Mes tarifs

Mes tarifs


Le salaire journalier est calculé de sorte que le plafond de la CAF ne soit pas dépassé, afin que vous puissiez recevoir le complément de libre choix de mode de garde.


Le taux horaire et les indemnités journalières, seront calculés suivant vos besoins et donnés lors du premier entretien.


Pajemploi +


Le service Pajemploi+ permet au parent employeur de confier à l'Urssaf service Pajemploi l'intégralité du processus de rémunération de son salarié et de bénéficier immédiatement des prestations familiales auxquelles il a droit.

Plus simple, plus clair, plus rapide

En adhérant à ce service, le parent employeur n'a plus qu'une seule démarche à faire par mois : déclarer le salaire de son employé. Deux jours après la déclaration, l'Urssaf service Pajemploi se charge de prélever le salaire sur le compte bancaire du parent employeur, après avoir déduit le montant de son CMG. Il reverse ensuite, trois jours après la déclaration, le salaire sur le compte bancaire de l'employé.

Pour vous aider à mieux comprendre Pajemploi+, je vous invite à télécharger le guide ci-dessous.






L'indemnité d'entretien


Elle permet de couvrir les frais engagés par l'assistante maternelle pour.


le matériel de puériculture à renouveler et à entretenir :
Lits, alèses, gigoteuses, draps housse, Parc, Chaises hautes, petites chaises, petite table, tapis de sol et d'éveil, matelas à langer, transats...

L'énergie :
L'eau, les piles, le gaz, l'électricité pour l'éclairage, le chauffage, le chauffe-bibi, le four, la musique, les caméras...

Les jouets et matériel pédagogique :
Les jeux divers, les jouets, les livres, les poupées, les peluches, les jeux de manipulation, les jeux de plein air, la musique, les cassettes, les CD, les feuilles, les crayons, les feutres...

Hygiène et entretien :
Le linge, les gants, les bavoirs, les draps, les doudous qui reste chez l'assistante maternelle, les serviettes pour les changes, le lavage du linge, la lessive, l'eau pour la toilette, l'énergie pour chauffer l'eau, le savon, l'eau pour la chasse d'eau, les produits d'entretien de la cuvette, le papier toilette, le ménage, l'achat des produits d'entretien, l'aspirateur...

Sorties et transport :
Les Poussettes, le landau, les maxi-cosys, les sièges auto, les couvertures, les ombrelles, les protections de la pluie pour les poussettes...

frais généraux :
Le téléphone, l'assurance de l'assistant maternelle, internet, les frais d'enlèvement des ordures ménagères ou taxe pour l'environnement à la charge de l'assistante maternelle, les frais divers pour l'entretien du son domicile (peinture des murs de la maison...).

Maintenant le COVID 19 :
Le lavage et la désinfection quotidien :
Des jouets,
Du linge (drap, gigoteuse, ...)
Le matériel de puériculture (transats, chaises haute, petite table et chaises, ...)
Toutes les surfaces touchés ; poignées, meubles, sanitaires,...)
Le gel hydro alcoolique, produits désinfectant, couvre-chaussures à usages uniques, ...


Attention !!! L'indemnité d'entretien est en plus du salaire et
elle est due les jours de présence effective de l'enfant.


Les couches, lingettes, lait, coton, crème pour les changes, le lait infantile, eau minérale, ...  Ne sont pas comprises dans cette indemnité.

L'indemnité de déplacement


Elle est due lorsque, l'assistante maternelle est amenée à utiliser son véhicule dans le cadre de son travail (trajets entre l'école et le domicile de l'assistante maternelle, Activités au RAM...).

L'indemnisation ne peut être inférieure au barème de l'administration et supérieure au barème fiscal. (Réévalué régulièrement).



Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 4 mars 2024